Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une happy entrepreneure
1 janvier 2017

Il est venu le temps des bonnes résolutions


C’est un peu une coutume que de déclamer ses bonnes résolutions au 1er janvier.

D’après Wikipédia, les bonnes résolutions sont une coutueme de la civilisation occidentale
 qui consiste à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l'année à venir.
Plus globalement, dans la vie de tous les jours, elles font généralement suite à un évènement déclencheur ou un besoin présent qui est dur à atteindre.


Le site officiel du gouvernement américain propose une liste des bonnes résolutions les plus populaires:

·         Améliorer son bien-être physique : manger sainement, se remettre en forme, boire moins d'alcool, arrêter de fumer, ne plus se ronger les ongles, ...

·         Améliorer son bien-être mental : pensée positive, rire plus souvent, profiter de la vie, avoir une meilleure éducation, réduire son stress...

·         Améliorer ses finances : payer ses dettes, économiser de l'argent, réaliser des investissements...

·         Améliorer son engagement social : être sociable, se faire des amis, passer plus de temps en famille, développer son intelligence sociale, trouver un meilleur travail, se porter volontaire pour aider les autres...

·         Faire un voyage

2 (3)


Mais la liste des bonnes résolutions est non exhaustive…
Et nous avons chacun des points sur lesquels nous avons envie de nous améliorer ou de travailler.

Par exemple, j’aimerais voir plus souvent mes amies et c’est une de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2017.
J’ai aussi commencé à apprendre une nouvelle langue et j’aimerais voyager beaucoup plus et découvrir de nouveaux endroits.
J’aimerais aussi affronter mes peurs, apprendre à dire non et braver ma timidité…

Tout ça n’est pas gagner et nous verrons bien d’ici 2018 si le bilan est positif !


Et vous, vous avez de bonnes résolutions pour bien démarrer l’année ?
Si vous n’avez pas d’idées, voici une petite liste dans laquelle vous pouvez piochez


1 (3)



1.    Positiver, avancer et ne pas regarder en arrière.  

2.    S’inquiéter moins de ce que pensent les autres de soi. S’inquiéter d’avantage de ce qui est bon pour soi.   

3.    Ne jamais arrêter d’apprendre sur soi-même et trouver ce qui nous passionne réellement.  

4.     Apprendre à mieux gérer son emploi du temps pour laisser place à la création ainsi qu’à la concrétisation de ses projets.  

5.    Apprendre à faire un break des réseaux sociaux, de son téléphone portable, de son ordinateur. Ça aidera à se recentrer sur l’essentiel.
Ne pas passer tous ses weekends scotchés devant son écran.  


6.  Ne pas perdre son temps dans des conflits pour des broutilles. Avant de se disputer, se demander si cela en vaut vraiment la peine.  

7.   Continuer de s’éclater dans des parcs d’attraction, à chanter à tue-tête sous la douche, à danser à fond seul(e) dans votre chambre.   

8.   Arrêter de se torturer sur le bon moment où envoyer un texto à la personne qu’on aime. Le faire si on en a envie et ne plus se prendre la tête.   

9.   Faire plus de compliments.   


10.   Apprendre à méditer.  

11.   Faire de bonnes actions (adhérer à une association, faire un don du sang, aider un sans-abri…)   

12.   Ne pas s’encombrer de gens qui ne nous méritent pas.

13.   Viser la lune mais se fixer des objectifs atteignables.
 

14.   Lire au moins un livre par moi

15.   Envoyer une carte de vœux pour le nouvel an (on a jusqu’au 31 janvier pour souhaiter bonne année aux gens qu’on aime… Et aux autres aussi d’ailleurs !)

16.    Inscrire toutes les dates d’anniversaire de nos proches et amis dans un calendrier perpétuel ou dans l’agenda de son téléphone, et le jour J on ne les oublie pas !

17.    Se mettre à jour dans ses photos

18.    Sauvegarder ses données

19.   Prendre un après-midi par mois à réfléchir sur le long terme.

20.   Prendre du temps pour se détendre et profiter de la vie

 

 

N'hésitez pas à partager vos bonnes résolutions à vous :)

Je vous fais de gros bisous! Et une très belle année!!!

Gigi*

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une happy entrepreneure
  • Venez partager mes aventures quotidiennes:mes peines,mes joies,mes coups de coeur ou mes coups de gueule. Venez découvrir mes passions,mon métier,ma vie d'indépendante. Soyez les bienvenus et essuyez-vous les pieds avant d'entrer! :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité