Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'une happy entrepreneure
10 décembre 2016

Mon obsession de l'organisation

Coucou la compagnie.
Comment ça va bien?

Ca fait un bail que je n'ai plus écrit sur mon ancien blog...! J'ai eu pas mal de remises en question, de changements, d'évolution. J'avais besoin de faire le point pour vous revenir en forme... Mais différemment.
Je trouvais que mon blog http://lullabybutterfly.canalblog.com/ ne reflètait plus ce que j'avais envie de vous partager.

Alors voilà, j'ai décidé de créer un nouveau blog, un peu plus personnel, pour pouvoir vous parler de choses qui me touchent, qui m'interpellent, qui m'interrogent et que je vis au quotidien.

J'espère que vous serez réceptifs à ma nouvelle approche :)



Pour celles et ceux qui me connaissent un peu, vous avez du vous rendre compte que je suis une maniaque de l'organisation, des deadline, du timing, des horaires, de la ponctualité, de l'anticipation, de la planification...

Bref, je suis un peu névrosée, je l'avoue!

http://www.juliemaroh.com/2010/03/02/julie-decouvre-la-joie-des-medias/http://www.juliemaroh.com/2010/03/02/julie-decouvre-la-joie-des-medias/



Mais je me soigne... Un peu :)
Parce qu'avant j'avais quand même 3 agendas sur mon téléphone... Maintenant, je n'en ai plus que 2 :P
Sur lesquels j'inscrits ma liste des tâches en plus de mes rendez-vous.
Et j'utilise l'application keep aussi, pour noter tout ce qui me passe par la tête, du style les films à voir, les livres à lire, les choses à acheter , ...

Et puis, j'ai synchronisé tous mes agendas (pc, téléphone, tablette), du coup, l'organisation se met en place plus facilement.



Et très récemment, j'ai découvert une application du tonnerre!!!

Goalmap

 

Goalmap 1goal-mapgoalmap

C'est une application qui vous permet de définir des objectifs par jour, par semaine, par mois ou par an.
Et vous pouvez choisir en fonction des habitudes quotidiennes par exemple ou des objectif pour votre corps, votre esprit, ...

Prenons les habitudes quotidienne pour vous aider à y voir plus clair.
En ce qui me concerne, j'ai toujours énormément de difficulté à boire suffisamment...Du coup, j'ai sélectionné l'habitude :Boire plus d'eau.
Je choisis le nombre de litres que je veux boire par jour ainsi qu'un rappel quotidien.
Si à l'heure du rappel, je n'ai pas atteint mon objectif, l'application me le signale.


J'ai vraiment accroché avec cette application qui en plus d'être ludique, m'est quand même bien utile.

Bon j'avoue avoir peut-être un peu abusé des objectifs au début (j'avais quasiment tout sélectionné mais du coup, les rappels devenaient un peu saoulants...).


Si comme moi, vous aimez découvrir de nouvelles applications, que vous êtes un peu accro à votre smartphone et que vous aimez vous fixer des objectifs, alors je vous conseille vivement d'aller découvrir Goalmap!


N'hésitez pas à me dire si vous l'avez déjà installée ou si vous l'avez testée, ou si vous voulez l'essayer ...

A très vite!

Gigi

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal de bord d'une happy entrepreneure
  • Venez partager mes aventures quotidiennes:mes peines,mes joies,mes coups de coeur ou mes coups de gueule. Venez découvrir mes passions,mon métier,ma vie d'indépendante. Soyez les bienvenus et essuyez-vous les pieds avant d'entrer! :D
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité